Votre voiture peut désormais vous indiquer, via votre smartphone, toute tentative d’intrusion

15/06/2021

"Qu'elle soit stationnée dans la rue toute la nuit ou dans un parking lors d'une sortie shopping, nous savons que nos clients se soucient de la sécurité de leur voiture et de son contenu. SecuriAlert s'appuie sur l'écosystème de connectivité en pleine expansion de Ford pour donner aux utilisateurs la certitude que s'il arrive quelque chose à leur véhicule lorsqu'ils ne le conduisent pas, ils seront les premiers à en être informés."

Richard Bunn, directeur des solutions de connectivité chez Ford Europe

 

Même si les différentes mesures mises en place pour combattre la pandémie ont contribué à une baisse des déplacements, la criminalité concernant les véhicules reste élevée et à même augmenté dans certains pays. Et même si les alarmes peuvent s’avérer dissuasives, elles ne sont pas toujours audibles par les propriétaires, qui peuvent également ne pas se rendre compte que l’alarme provient de leur voiture. Ford a récemment mis à la disposition des utilisateurs un système nommé SécuriAlert qui leur permet d’être les premiers informés en cas de tentative d’intrusion dans leur véhicule. Une fois activé, le système envoie une notification au smartphone du propriétaire du véhicule en cas de tentative d’intrusion.

 

Ce système fonctionne de concert avec l’application FordPass, qui permet l’activation de SécuriAlert dès que le propriétaire s’éloigne de son véhicule. Le fonctionnement repose sur l’exploitation de tous les capteurs présents autour et dans le véhicule et alerte en cas d’intrusion. L’application FordPass est alors capable d’informer le propriétaire de l’heure à laquelle l’événement a eu lieu ainsi que sa raison et la dernière position connue du véhicule.

Le système est même capable de prévenir le propriétaire en cas d’une tentative d’ouverture du véhicule à l’aide d’une clé volée ou clonée. Et même si ce genre d’action ne déclenche pas l’alarme en temps normal, le propriétaire recevra dans tous les cas une notification. La désactivation de SécuriAlert est simple, il suffit au propriétaire du véhicule de passer par l’application FordPass pour prendre la route sereinement.

 

Ces fonctions connectées seront mises gratuitement à la disposition de tous les utilisateurs d’Europe. La fonctionnalité est apparue la première fois sur les véhicules utilitaires au début de l’année 2021 et s’inscrit dans une série d’équipements connectés destinés à mieux protéger les propriétaires tout en leur facilitant les choses au quotidien.

La gratuité de tous les services connectés Ford qui est apparue en 2020 à travers toute l’Europe s’est construite dans la création d’un partenariat entre différents constructeurs de véhicules connectés pour avertir les conducteurs des dangers présents sur leur route.


Retour