Conçu par les fans, pour les fans : voici le nouveau Ford Puma ST Gold Edition, né grâce aux 275000 votes sur les réseaux sociaux

21/06/2021

"Pour créer quelque chose de vraiment spécial pour nos fans, nous avons adopté une approche inédite en cocréant avec eux le Puma ST Gold Edition. Le nombre de votes exprimés montre à quel point nos utilisateurs sont enthousiastes et qu'ils ont des préférences très nettes. Tout est dans les détails, et avec cette édition spéciale, nos fans ont configuré un produit vraiment excitant."

Amko Leenarts, directeur du Design chez Ford Europe

 

Après avoir mené une grande expérience participative sur ses réseaux sociaux début juin, Ford a pu déterminer le design du Ford Puma ST Gold Edition grâce aux internautes. Le modèle sera disponible en commande dès la fin de l’année.

L’événement a duré 10 jours et a été marqué par une série de sondages disponibles dans les « stories » Instagram et Twitter des comptes officiels de Ford Europe. Les différentes questions ont soulevé un total de 275 000 votes, ce qui a permis aux fans de s’exprimer sur le choix des différentes combinaisons de couleurs et d’éléments, allant jusqu’au nom que Ford donnerait à son modèle, en voici le récapitulatif :

Sondage 

Option gagnante 

Option perdante 

Peinture extérieure 

Noir (56%) 

Gris 

Étriers de frein 

Rouge (74%) 

Noir 

Surpiqûres des ceintures de sécurité 

Gris (87%) 

Noir 

Stickage carrosserie 

Bandes (74%) 

Rayures 

Badges extérieurs 

Badge ST (79%) 

Pas de badge 

Plaques de seuil 

Puma (53%) 

Ford Performance 

Plaque de personnalisation 

ST (55%) 

Puma 

Nom du véhicule 

Puma ST Gold Edition (59%) 

Puma ST 24 K Edition 

 

 

Les résultats ont été recueillis à travers différents canaux et sur l’ensemble des marchés européens avant d’être additionnés pour connaître le vainqueur. Le nom du Puma ST : Gold Edition, vient d’ailleurs des jantes exclusives dorées.

Propulsé par un moteur EcoBoost d’1.5 litre de cylindrée développant 1200 chevaux, le Puma ST Gold Edition sera en mesure de boucler le 0 à 100 km/h en 6.7 secondes. Les technologies qu’il embarque lui permettront notamment de proposer plusieurs modes de conduite qui sont sélectionnables par le conducteur, tels que le mode Sport, Track et Eco. Un différentiel à glissement limité est également disponible en option, et les suspensions ainsi que le système de direction présentent des caractéristiques uniques brevetées, ce qui confère au Puma ST Gold Edition une réactivité exceptionnelle.


Retour