Fermer
Mon espace
Se connecter
Vous n’êtes pas encore membre ?

Inscrivez-vous gratuitement sur notre site pour :
- Retrouver vos réservations de véhicules et vos factures
- Enregistrer vos véhicules et faciliter vos prises de rendez-vous
- Enregistrer vos recherches de véhicules
- Recevoir l'actualité Groupe Dugardin

FINANCEMENT

SIMULATION DE CRÉDIT POUR votre future voiture

Une berline familiale, une citadine habile ou un utilitaire polyvalent… À chaque projet, son mode de financement d’une voiture ! Selon vos envies et vos capacités financières, l’achat d’une voiture d’occasion ou neuve peut s’opérer par crédit ou bien avec les solutions de Location avec Option d’Achat (LOA) et de Location Longue Durée (LLD). Des financements personnalisés, évolutifs avec ou sans apport.

Les étapes clés du financement
Découvrez comment financer rapidement votre achat
1
FAITES VOTRE CHOIX
Sélectionnez votre véhicule à partir de votre budget mensuel et obtenez la liste des véhicules qui correspondent à vos attentes.
2
SAISISSEZ VOS INFORMATIONS
Financez votre véhicule en remplissant le formulaire de crédit. Recevez une réponse de principe immédiate, gratuite et sans engagement.
3
RDV EN CONCESSION
Rendez-vous en concession pour finaliser votre offre de crédit. Imprimez le récapitulatif de votre demande de crédit et munissez-vous des pièces justificatives qui vous seront demandées par e-mail.
4
On s’occupe du reste
Nos équipes s’occupent du reste et vous recontacteront très vite pour vous informer des étapes suivantes.

Définir mon budget

cherchez un véhicule correspondant à votre budget
M
Estimation de mon projet
Prix du véhicule
13100
Apport
0
Reste à financer
13100
Mois
12
Par crédit
Un crédit adapté avec des mensualités constantes et sans surprises

Avec un crédit pour une voiture neuve ou d’occasion, l’achat d’une auto est simple ! Selon vos capacités d’emprunt et l’éventuel apport personnel formulé, vous obtenez un prêt auto, soit la somme nécessaire pour acquérir votre véhicule, possiblement en tenant compte d’éventuelles assurances et garanties. La somme n’est pas directement versée sur votre compte mais auprès de la concession avec laquelle vous êtes en affaire !

Propriétaire de votre voiture, vous devez alors rembourser ce crédit par des mensualités calculées à l’avance. Une mensualité est composée du montant que vous devez chaque mois ainsi que des intérêts. Ce montant est généralement plus important que si vous aviez eu recours à un financement par une LOA ou une LLD puisqu’il n’y a pas d’offre de rachat au bout d’un quelconque échéancier. Deux inconvénients se dégagent néanmoins : C’est à vous d’effectuer l’ensemble des démarches financières et administratives. En fournissant un apport personnel, vous grevez de l’épargne qui pouvait servir à d’autres projets.

 

 

En Location avec Option d’Achat (LOA)
Leasing

De nos jours, c’est le mode de financement automobile préféré des Français. Il faut dire qu’elle n’est plus réservée à l’achat de véhicules neufs ! La Location avec Option d’Achat (LOA) d’un véhicule neuf ou d’occasion a de nombreux synonymes : Leasing, crédit bail ou location avec promesse de vente. Le contrat vous lie à la concession par l’intermédiaire d’un organisme bancaire, généralement sur une période allant de 2 à 5 ans et dans le cadre de l’utilisation d’un véhicule moyennant le versement d’un loyer mensuel ou trimestriel. Le loyer (et non la mensualité) est déterminé à partir de la valeur du véhicule en l’état, de sa valeur résiduelle arrivé à échéance du contrat et d’un éventuel apport personnel. Cette méthode de financement d’un véhicule est également proposée aux entreprises offrant ainsi l’avantage d’externaliser la gestion et le financement des véhicules professionnels.

En Location Longue Durée (LLD)
Un contrat en fonction de vos usages

Bénéficiez d’un véhicule récent via un contrat entre vous (une personne physique) et le concessionnaire pour une durée allant généralement de 1 à 5 ans, c’est le principe de la Location Longue Durée (LLD) d’une voiture neuve ou d’occasion. Les termes du contrat sont définis selon des éléments précis comme le prix de base du véhicule (avec ses options), sa valeur résiduelle à l’issue du contrat, la durée du contrat, le nombre de kilomètres parcourus (de manière mensuelle ou annuelle) et les services compris comme l’entretien, l’assurance et l’assistance. L’ensemble est défini rapidement et peut s’adapter avec des variations de mensualités ou des pauses paiement.

Comme pour une LOA, vous payez un loyer mensuel défini à l’avance. Ces mensualités débutent à compter de la réception du véhicule afin de ne pas vous faire payer en dépit des délais de livraison qui existent parfois.